Informations - Formations - Admissions
Coût de la scolarité 1ère année :
12 791€
Admission : Post-prépa
Programme disponible en anglais : oui
Banque d'épreuves : Ecricome
Liste des Bachelors :
- Bachelor Programme EBP International
- Bachelor Programme International BBA
- Bachelor Programme Kedge Bachelor
Liste des Masters :
- Master Management Grande Ecole
- Master Programme Grande Ecole
Liste des MSc :
- MSc Global Supply Chain Management
- MSc International Business
- MSc MAI - Management de l'achat
- MSc Marketing & Brand Management
- MSc MVS - Management Vins & Spiritueux
Liste des Mastères spécialisés :
- Mastère spécialisé Gestion patrimoniale et immobilière - IMPI
- Mastère spécialisé Ingénierie d'Affaires
- Mastère spécialisé ISLI - Global Supply Chain Management
- Mastère spécialisé ISMQ - Management par la Qualité
- Mastère spécialisé ITL - International Trade & Logistics
- Mastère spécialisé MAI - Management de l'achat
- Mastère spécialisé Management de l'achat
- Mastère spécialisé Management des risques - IMR
- Mastère spécialisé Management logistique globale
- Mastère spécialisé Management par la qualité - ISMQ
- Mastère spécialisé Msc Marketing
Jiyuan
décembre 18, 2019 at 1:14 amLe professeur de votre école, MARTINE BRIGNOL, a mon diplôme et a refusé de me le remettre. Il m’a déjà fallu des années pour régler ce problème. Je ne peux plus attendre, s’il n’y a plus de solution, je vais dire à tout le monde que c’est une putain d’école horrible, y compris à votre partenaire de coopération en Chine, et je vais soumettre la demande à toutes les organisations responsables et liées à cette question.
Emilie
janvier 12, 2020 at 1:16 amJ’ai intégré Kedge Business School en première année de Bachelor (Post-Bac); Actuellement, je suis en M1 PGE après ces trois ans de Bachelor.
Pour le Bachelor :
J’ai particulièrement aimé mon Bachelor durant ces trois années. Bien qu’il n’est pas forcément mis en avant par KEDGE, je trouve ce programme fortement intéressant.
Les points forts :
-Une formation professionnalisante (pratique) : Pro-act, projet de groupe ou encore des missions d’entreprises en 1ere année avec des cours généraux sur l’entreprise qui permet d’avoir une vision globale du management. Cependant, certaines professeurs / élèves manquaient d’assiduité ce qui pouvait perturber certains cours…
– Ouverture professionnelle + Internationale : deux stages de 6 mois dont 1 des la deuxième année à l’étranger ou UP > maturité.
– Un choix de spécialisation variée pour la 3eme année : finance, marketing, ressources humaines selon les campus.
Personnellement, j’ai choisi ma spécialisation Marketing Digital à Kedge TOULON. Je recommande cette spécialisation à tous ceux qui souhaite travailler dans ce domaine : ultra formateur, réelle introduction au digital, professionnalisant pour donner de réelle opportunité pour le stage de fin d’année (6mois) dans le domaine du digital.
Pour l’insertion professionnelle, certaines ont pu être embauché aprés leurs Bachelor ce qui est positif, de ma part j’ai décidé de continuer par un Master.
Pour ce qui concerne, les associations il faut noter que les bachelors sont réellement peu voir PAS intégré dans les associations. Ils ne sont pas mis en avant au vue du programme contrairement au PGE… Je trouve cela décevant. Pour ma part, j’ai particulièrement aimé l’ambiance au sein du programme entre les éleves – très bon esprit dans la promotion 2020.
Concernant, le Programme Grande Ecole – Master. Je dois dire que j’ai été déçue de l’organisation du programme pour les admissions parallèles contrairement à celui du Bachelor. Certaines informations ont été mal communiqué entre les élèves et l’administration, ce qui a pu me causer des tords pour la suite…
Cependant, j’ai vraiment apprécié les cours MAJEURS MARKETING (English Track) avec des cours intéressants et des professeurs remarquables dans la plupart des matières mais également la diversité de la classe (Erasmus…).
Le réseau de l’école est aussi un atout important qui aide pour les stages, le service est très réactif.
À l’issue de mon master 1, j’ai démarré une année de césure dans laquelle je souhaite faire deux stages professionnelles. Ensuite, je souhaite réaliser un double diplôme sur le campus de Marseille.
Pour ce qui concerne l’ambiance, les PGE sont réellement mis en avant au niveau des associations ce qui leurs permet d’intégrer facilement une association.
Globalement, j’ai réalisé l’ensemble de mes études supérieurs dans cette école, j’ai décroché de très bon stages.
Je recommande particulièrement le Bachelor (qui pour moi devrait être mis plus en avant que certains programme).
Je recommande le Programme Grande Ecole pour ceux qui veulent avoir une vision globale du management tout en se spécialisant.
Raymond
mars 24, 2020 at 1:14 amSalut , super promo les gens sont incroyaux
Hier ont m’a pris en photo sur un lampadaire , si cette personne se manifeste , elle sera couverte d’or
Thomas
mars 24, 2020 at 1:17 amJ’ai effectué mon M2 Marketing en 2018 sein de Kedge Bordeaux, par où commencer ?
– Nous avions les cours en anglais (mon propre choix car les cours peuvent être distribués en français) par des intervenants parlant très mal anglais donc le cours n’était pas fluide, l’attention des élèves volatile et la patience des intervenants limitée
– j’attends toujours la réponse à certain de mes mails malgré plusieurs relance de la part de l’administration sur des sujets comme les stages ou mémoire par exemple.
– les élèves (parents) paient des milliers d’euros mais l’établissement ne peut pas entretenir un parking avec des nids poules de 30cm, littéralement
Je veux bien croire que cest a la marie d’entretenir mais je suis convaincu que l’administration a de la bras assez long pour avoir le droit à 1tonne de sable sur le parking
– l’école accorde une grande importance au RSE, cest une bonne chose, alors pourquoi détruire les calanques à Marseille
– certaines semaines peuvent contenir 20heures de cours et d’autres 10 et d’autres 30, avec des charges de travail terribles
Sinon il y a du bon aussi
– la plupart des intervenants sont excellents et connaissent parfaitement leurs domaines
-Le campus est très grands et super bien équipé avec une bibliothèque magnifique, amphithéâtre etc
– le réseau Kedge est très bon vis à vis des opportunités. Des salons sont organisés très régulièrement avec des acteurs de toutes tailles, de Danone à une PME locale en passant par Tesla
Je garde tout de même une bonne expérience de kedge bordeaux et ne regrette pas malgré des moments de doutes.
Kedge était pour moi plus un apprentissage dans le savoir être que le savoir faire
Pacha
décembre 17, 2020 at 4:40 pmMerci aux étudiants étudiantes de kedge school pour le déjeuner offert aux adhérents du pain 2 l’amitié. Bon courage à vous tous.
Pierre
mai 18, 2021 at 5:50 pmBonne école pour se constituer un réseau, de très bons souvenirs au niveau vie étudiante (d’ailleurs triste pour ceux qui y sont pendant le covid…). Mais après comme beaucoup d’écoles de commerce c’est cher pour ce que c’est niveau enseignement.
Peter
avril 14, 2022 at 8:12 pmJe ne suis pas ici pour parler de mon expérience dans cette école mais plutôt de l’attitude abjecte du professeur qui m’a fait passer l’entretien.
Je n’ai pas eu l’occasion de lui dire qui j’étais et ce que je valais que ce monsieur a chercher à me démolir par tout les moyen.
– Critiquant mes expériences en stage
– prenait un malin plaisir à me rabaisser et à critiquer chaque chose que je pouvais dire
– il me rabaissa aussi si le livre que je lissais (en rapport avec le msc auquel je postulais)
Il ne s’agissait clairement pas d’un entretien pour déterminer mon profil, j’ai eu beau lui expliquer que je voulais intégrer ce master car je voulais apprendre et que j’étais très motiver.
J’ai beaucoup entendu d’avis négatif sur l’attitude des professeurs par des élève en interne et par d’autre ayant finis cette école mais je ne m’attendais clairement pas à ce point.
Mon niveau n’était peut-être pas au niveau qu’il recherchait mais la c’était clairement une attitude qui laissait transparaître “moi enseignant chercheu moi avoir gros cerveau,toi petit merde, toi nul”
Je ne suis pas là pour critique ce master mais là pour souligner l’attitude que le directeur de ce master laisse transparaître et qui détériore l’image de cette école.